Faire confiance à son intuition !

Crédit photo : Pixabay

L’intuition est un mode de connaissances, de pensées ou de jugements ressenti comme immédiat. Elle est plus ou moins développée selon que nous y croyions et que nous la développions.

 

Pourquoi est-il utile d’écouter son intuition ?

L’intuition est une boussole intérieure qui montre le chemin. L’univers sait ce qui est bon pour nous et quels apprentissages il nous faut mener tout au long de notre vie. Ecouter son intuition, c’est prendre conscience des leçons à acquérir. Encore faut-il être sensible à cette petite voix intérieure !

L’intuition est également un détecteur qui nous alerte face à un danger. Nous ressentons parfois une émotion forte face à une personne ou à une situation. Notre petite voix intérieure nous interpelle et nous rend attentif à des signes.

L’intuition est un ami qui nous guide dans nos choix et dans nos décisions. De la même manière que nous ressentons un danger, nous pouvons aussi identifier une opportunité d’affirmer nos besoins ou nos envies, de s’affirmer.

L’intuition est un bel outil qui nous permet de rester authentique. Il est primordial de se (re)connecter à notre intuition pour capter les messages de l’univers. Elle nous aide à trouver notre place dans le monde en laissant sur le bord du chemin les personnes toxiques.

 

Doit-on se fier à son intuition ?

Choisir de faire confiance au raisonnement logique, c’est s’assurer d’une aide précieuse à la prise de décision mais choisir de faire confiance à l’intuition, c’est ouvrir en grand les portes de l’univers sur sa vie. L’intuition apporte de belles opportunités, des changements salvateurs, des relations saines et des découvertes incroyables.

Le raisonnement logique et l’intuition sont complémentaires !

 

Comment développer son intuition ?

Il existe plusieurs moyens de le faire, à savoir :

Pratiquer la méditation régulièrement

Il faut prendre le temps de se déconnecter du monde physique pour écouter sa petite voix intérieure. La méditation est un outil de qualité pour prendre de la hauteur sans aucune influence. C’est un rendez-vous authentique et sincère avec soi-même.

Oser se faire confiance

Même si les donneurs de leçon sont nombreux, il faut prendre conscience que personne ne sait mieux que nous-même ce qui est bon pour nous. Il n’y a pas de mauvais choix mais juste une série d’expérience nécessaire pour grandir. Se faire confiance, c’est cesser de laisser le pouvoir aux autres sur notre vie.

Être attentif aux messages de son corps

Notre corps est notre meilleur coach personnel ! Il est le premier à se rendre compte de nos dysfonctionnements et il déclenche des alertes plus ou moins violentes pour nous faire réagir.

Être attentif aux signes de l’univers

Il est primordial de s’ancrer dans le moment présent pour prendre conscience du monde qui nous entoure. Les chamanes aiment à rappeler que « nous ne sommes pas connectés à la nature, nous en faisons partie ». Les coïncidences sont les outils privilégiés de l’univers car elles nous guident vers la réalisation de nos objectifs et elles peuvent changer notre vie en profondeur.

 

Dans l’épisode 24 du podcast « Ose l’authenticité », je t’invite à tester une journée 100% intuition. Choisis une journée de la semaine et accepter de laisser au placard la logique, le mental et les habitudes. Prends ton courage à deux mains et ose prendre toutes tes décisions en ne suivant que ton intuition.

 

 

Crois-tu au pouvoir de l’intuition ?

 

N'hésite pas à partager cet article

et à liker la page Facebook & Instagram "The Apijob Company" 

Écrire commentaire

Commentaires: 0