Ose changer d'air !

Crédit photo: Freepix

Un nouvel onglet apparait sur le blog de The Apijob Company : Changer d’air !

 

Au fil des articles ou des conférences, je parle souvent de l’importance de trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Il y a bien des manières d’y parvenir ; chacun doit prendre le temps de découvrir celle qui lui convient ! Après un burn-out en 2016, j’ai peu à peu trouvé la mienne : le voyage. Je vous propose de découvrir en quoi cela a changé ma vision de la vie.

 

Etant profondément impliquée dans mon travail, j’ai besoin de prendre des moments de pauses salvateurs qui me permettent de retrouver énergie et inspiration.

Aujourd’hui, j’ai une certitude : les voyages ne forment pas la jeunesse ; ils forment tout court ! Cette forme d’évasion m’a permis de mieux me connaitre. Au fur et à mesure de mes petites aventures, je cerne mieux ma personnalité et mes valeurs personnelles. Chaque expérience est unique et chacune m’apporte de véritables bienfaits, à savoir :

1.       Dompter mes peurs les plus profondes

L’une de mes peurs les plus profondes est la perte de contrôle. De fait, il n’était pas aisé pour moi de partir à l’aventure sans savoir à quoi m’attendre. Il fut un temps où je planifiais dans le moindre détail chaque voyage. Après mon burn-out, j’ai peu à peu laissé le lâcher-prise entrer dans ma vie. Aujourd’hui, j’ose prendre l’avion sans être angoissée à l’idée de devoir littéralement mettre ma vie dans les mains de quelqu’un d’autre et je ne prévois aucune activité à l’avance. J’ai compris que l’imprévu apporte bien souvent de belles surprises !

2.       Oser et prendre confiance en soi

Notre éducation nous conditionne pour que nous puissions répondre aux conditions imposées par la Société en oubliant que nous sommes des individus avec des besoins, des envies et des rêves propres. Il ne s’agit en aucun cas d’atteindre la perfection, implicitement attendue, mais d’évoluer, de grandir à son rythme selon les expériences que la vie place sur notre chemin. Voyager dans un pays étranger nous pousse hors de nos limites et nous permet de laisser peu à peu tomber nos croyances limitantes. Parvenir à trouver son hôtel dans la jungle d’une grande ville en demandant son chemin à un passant dans une langue étrangère est, par exemple, un moment fort où l’on ose et où l’on gagne un peu de confiance en soi !

3.       Changer de mode de vie et revoir mon rapport à l’argent

Une fois encore, grâce à mon burn-out, j’ai pris conscience que les seules choses qui ont de la valeur dans la vie ce sont les moments précieux que l’on passe avec les gens que l’on aime. Les objets n’ont, à mon sens, qu’une vocation : nous prendre en otage ! Les médias et la publicité, plus particulièrement, aliènent notre liberté en nous poussant vouloir gagner plus d’argent pour combler des besoins dictés par une Société consumériste à outrance. En devenant minimaliste, je me libère peu à peu du carcan matérialiste et j’investis dans de jolis moments aux quatre coins de l’Europe avec ma petite famille. Il ne s’agit pas forcément de gagner beaucoup d’argent pour être heureux mais de l’investir à bon escient pour vivre des moments exceptionnels.

 

A mon sens, le voyage est un investissement utile qui promet de riches découvertes, de belles rencontres et des souvenirs magiques avec les personnes que l’on aime. Pour bénéficier des meilleurs prix, il ne faut pas hésiter à réserver vols et hébergements soi-même en prenant soin d’anticiper au moins 6 mois à l’avance.

Au fil des articles de cette nouvelle rubrique, je partagerai avec vous mes voyages, mes découvertes et mes bons plans. La première destination sera espagnole. Etes-vous prêt à changer d’air ?

 

N’hésitez pas à partager l’article

 

et à liker les pages Facebook et Instagram The Apijob Company !