Libère-toi des carcans imposés par la Société !

Crédit photo : The Apijob Company

Je vous propose de (re)découvrir une œuvre qui m’a touché et qui alimentera peut-être votre réflexion personnelle également ! Belle lecture !

 

Connaissez-vous « Le philosophe qui n’était pas sage » de Laurent Gounelle ?

DESS en poche, la rencontre de Laurent Gounelle avec le monde de la finance est un véritable choc. En quête de sens il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais. Spécialiste du développement personnel, Laurent Gounelle partage son temps entre l'animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.

"Le philosophe qui n'était pas sage" est le premier roman de l'auteur. Il y narre l'histoire de Sandro qui se rend en Amazonie pour une raison très précise. Il y rencontre Elianta et son peuple. Cette dernière se demande pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharne-il à détuire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnait plus ses proches, ne comprend plus leurs réactions ... Qu'ont-il fait pour mériter ça ?

 

Pourquoi ce livre m’a touché ?

Laurent Gounelle a une plume particulièrement agréable ; il est mon auteur favori. Il a l’art et la manière de mêler romance et thématiques de développement personnel.

Dans ce premier ouvrage, il évoque le thème de la vengeance et de destruction consciente d’une société. Les analogies avec notre société moderne sont intéressantes d’autant plus que l’auteur n’a de cesse de s’appuyer sur des références antiques comme Marc Auréle pour étayer ses propos. Finalement, tout évolue mais rien ne change vraiment !

Les passages relatifs à la société de consommation et à la domestication des Hommes m’ont particulièrement troublé. Nous sommes les instruments d’organisations diverses. Il est temps d’en prendre conscience pour redevenir un véritable acteur au sein la société. Nous ne devons plus nous laisser dicter nos choix.

 

Quelle est ma citation préférée issue de cet ouvrage ?

« Tu es tellement dissous dans tes pensées et absorbé par l'action que tu ne vois plus la vie. Tu es dans un monde d'une beauté inouïe et tu ne t'en rends pas compte. »

 

Pour aller plus loin, suivez la conférence de Laurent Gounelle qui a pour thème « Se libérer de ses peurs pour trouver le chemin du bonheur » en cliquant ici.

 

Vous aussi, libérez-vous des carcans imposés par la Société et de vos peurs pour trouver votre voie !

 

 

N’hésitez pas à partager l’article

et à liker les pages Facebook & Instagram "The Apijob Company"