Transforme ta vie !

Je vous propose de (re)découvrir une œuvre qui m’a touché et qui alimentera peut-être votre réflexion personnelle également ! Belle lecture !

 

Connaissez-vous « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano ?

Diplômée en arts graphiques, Raphaëlle Giordano travaille comme créative dans une agence de communication parisienne, mais démissionne pour créer en 2006 Emotone, une agence d'événementiel créatif pour entreprises, où elle crée et anime des ateliers de teambuilding par l'art, une manière d'agir sur les motivations d'équipes à travers la création d'œuvres graphiques collectives.

Dans son premier livre, Raphaëlle Giordano nous présente Camille, trente-huit ans et quart. Elle a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

 

Pourquoi ce livre m’a touché ?

Le parcours professionnel de Raphaëlle Giordano me semble faire écho au mien. Tout comme elle, j’ai consacré beaucoup de temps et d’énergie à ma carrière professionnelle dans le but prouver mes compétences professionnelles et mes valeurs personnelles avec l’espoir de gravir les échelons hiérarchiques de l’entreprise. Bien entendu, tout ceci n’est que chimère. J’ai accédé au poste de mes rêves dans une belle entreprise alsacienne mais je n’en fus pas plus épanouie … au contraire !

Frappée par un burn-out en 2016, ma vision sur le monde de l’entreprise a profondément changé.

Même si le chemin est long (et parfois semé d’embuches), il était temps de transformer ma vie professionnelle et de trouver enfin ma véritable voie.

Dans son ouvrage, Raphaëlle Giordano donne des outils intéressants et pertinents pour s’extraire de la routine oppressante et oser enfin vivre la vie de nos rêves !

 

Quel outil pouvez-vous utiliser en premier lieu ?

Faire un grand ménage est souvent nécessaire pour repartir sur de bonnes bases. Raphaëlle Giordano conseille la technique "In et Out". Il s’agit d’identifier tout ce qui vous encombre ou vous paraît toxique. Dans un premier temps, il faut se concentrer sur son environnement extérieur en se débarrassant des objets abimés ou inutiles. On peut ensuite pointer les relations anxiogènes, les plannings surchargés, les habitudes sclérosantes… et zou du balai ! " Lancez-vous !

 

Quelle est ma citation préférée issue de cet ouvrage ?

« Faire ce que tu aimes, c’est la liberté et aimer ce que tu fais, c’est le bonheur. »

 

Pour aller plus loin, suivez l’interview de Raphaëlle Giordano à propos de son best-seller en cliquant ici.

 

Vous aussi, faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité !

 

N’hésitez pas à partager l’article

 et à liker les pages Facebook & Instagram "The Apijob Company"